Carcans, un nouveau C.A.P. Les carcanais veulent croire en l'avenir. Pour cela, ils doivent passer de spectateurs à acteurs. Carcans Authenticité Progrès s'est réuni autour d'un projet qui redonnera la parole aux carcanais.


Réunions publiques

.....=>Carcans bourg, à la Bugade le jeudi 6 mars 2008 à 20h30
.....=>Maubuisson, au cinéma l'Estran, le samedi 8 mars 2008 à 15h00

Pour les soucis du quotidien (les problème de voirie, de trotoires, de voisinages,etc ...), afin d'en informer la municipalité, quel moyen vous semble le plus adéquat:

samedi 19 janvier 2008

Développement économique




DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE




...Ce titre mérite de notre part une explication, car il ne faut pas sous entendre que Développement Economique signifie densification importante et non contrôlée de notre commune. On se doit cependant de reconnaître que la densification est un facteur indéniable d’amélioration du tissu économique.

...Notre commune est durant 10 mois de l’année un petit village avec de merveilleux avantages
Au cours de la saison estivale, soit 2 mois de l’année, CARCANS devient une très grande ville avec 25 à 30 000 résidants. C’est une mine d’or qu’il faut prendre en considération et surtout préserver pour la pérennité de la station.

...Dans notre programme nous avons pris en compte cet élément ; maintenir l’activité touristique et apporter des améliorations tant au niveau de CARCANS PLAGE que de CARCANS MAUBUISSON.


...Vous avez pu aussi noter notre volonté que le tourisme ne soit pas uniquement limité à la période estivale, mais étendu sur l’année avec les créations d’un parc à thèmes, d’un parc aquatique avec piscine couverte à la dimension de notre commune et l’instauration de diverses manifestations.
.

...Notre commune doit garder son identité de ville accueillante où il fait bon vivre, avec le bénéfice d’un environnement exceptionnel que nous avons à cœur, comme tous les carcanais, de préserver.

...Notre volonté est de prendre en compte l’intégralité de l’année et de porter beaucoup d’intérêt à nos concitoyens qui y vivent et y travaillent .

...Effectivement il a été dit, comme nous avons pu le lire dans un article du Journal du Médoc : « A HOURTIN et LACANAU l’artisanat et la petite industrie, à CARCANS les activités agricoles et forestières ». Carcans doit-il devenir un quartier des villes de LACANAU et d’HOURTIN ?

...NON et nous l’affirmons. Nous allons engager un programme de concertation auprès des Acteurs Economiques de la commune et de leurs associations. Les Acteurs Economiques sont ceux qui génèrent de l’emploi sur la commune (commerce, artisanat, industrie, professions libérales, activités forestières et activités touristiques, etc.).

...Nous en ferons le recensement exact qui permettra de réaliser un classement par catégorie. Il en découlera une carte économique de la commune avec les points forts et les points faibles. L’identification de notre tissu économique permettra d’en connaître les manques et aidera à mettre en place des actions gérées par une commission municipale où tous les acteurs seront représentés.

...La création d’un Journal Municipal Economique semestriel aura pour objet de communiquer à l’ensemble de la population les résultats et les décisions prises en concertation. Ce journal servira aussi à communiquer sur le Budget de la commune.

...Voici quelques exemples de moyens qui pourront être mis en place :
...- Commerce : marché de Noël, des opérations financées en partie par la CE, style « Cœur de Pays »
...- Artisanat : Portes ouvertes, mini salon
...- Sylviculture, activités forestières : présentation de cette activité avec un concours de bucheronnage
...- Etc. : la liste n’est pas exhaustive.

...Une grande part de l’activité économique est en ligne directe avec l’environnement et ce dernier sera préservé et amélioré. Nous serons à l’écoute des mieux placés dans ce domaine, tels les forestiers et les chasseurs qui ont la connaissance de la faune et de sa régulation et les pêcheurs tributaires d’une bonne qualité des eaux.

Aucun commentaire: